Passe Paroi auto-étanche Mâle 1/2'' - Femelle 3/8''
Cette traversée de paroi est spécialement conçue pour les récupérateurs d'eau et cuves 1000 litres en plastique. Ce passe-cloison se fixe sur le côté de votre cuve 1000 L et vous permet d'évacuer le trop plein d'eau de pluie.
Ce passe-paroi dispose d’une solution brevetée qui consiste à utiliser l’expansion de son joint pour plaquer le raccord contre la paroi, assurant ainsi l’étanchéité de l’ensemble. Vous n'avez donc pas besoin de passer la main dans la cuve pour visser l'écrou du passe-paroi.
Grâce à ses deux filetages, vous pourrez brancher à la fois des raccords en 3/8'' femelle et 1/2'' mâle.
L’ensemble est facilement démontable, il vous suffira de dévisser l'écrou en appuyant dessus pour que le joint retrouve sa forme initiale.
Ce trop-plein suppose de percer un trou de 29 mm dans votre cuve à l'aide d'une scie cloche ordinaire.
Passe Paroi auto-bloquant en polypropylène, fileté mâle 1/2'' Pas du Gaz et taraudé femelle 3/8''.
- Ce Passe-paroi s'installe sans avoir accès à l'intérieur du récupérateur d'eau.
- Il nécessite de faire un trou de Ø 29 mm et d'insérer le raccord jusqu'en butée du joint.
- Le vissage de l'écrou permet au joint de se plaquer contre la paroi de la cuve assurant ainsi une parfaite étanchéité.
- Il est alors possible de visser à la sortie du passe-paroi un raccord femelle 3/8'' ou mâle 1/2''.
- Le passe-paroi reste démontable à tout moment en dévissant l'écrou et en appuyant dessus pour que le joint retrouve sa forme initiale.

- La partie en caoutchouc située entre le trou et le raccord permet une installation parfaite de ce dernier, absorbant les forces dues aux coups de bélier et s'adaptant parfaitement aux déformations des tuyaux, évitant ainsi les ruptures ou les fuites.
- Le joint assure une étanchéité parfaite en adhérant aux surfaces interne et externe de l'orifice. Son diamètre accru sur la paroi interne garantit une étanchéité optimale, même sous haute pression. Le raccord se démonte en dévissant l'écrou externe.
- Il permet de serrer le joint et de l'installer de manière optimale, assurant ainsi l'étanchéité sur la surface extérieure du mur.
- Il s'agit du corps central du raccord. La rainure interne bloque le joint en place en haut, tandis que le filetage exerce la force nécessaire pour une fixation parfaite au mur.
- Il s'agit d'une simple rondelle faisant office de palier, évitant ainsi le frottement qui se créerait entre l'écrou et le caoutchouc et qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de l'ensemble.
- Le serrage de l'écrou permet de modeler le joint grâce au filetage, assurant ainsi une étanchéité parfaite. En inversant le sens de serrage, on peut retirer le raccord.
Pas de questions pour le moment.
En achetant ce produit vous obtiendrez